Yolande Guillerme

Je me présente Yolande Guillerme, j’ai exercé le métier d’infirmière durant 34 ans. Deuxième d’une famille de cinq enfants je me suis construite au travers de mes différentes expériences de vie ainsi qu’ avec les personnes qui gravitaient dans mon univers.
J’ai avancé dans vie avec des filtres que je m’étais créés, de croyances reçues auxquelles j’avais donné toute validité.
Celles que je me suis crées, certaines constructives et d’autres bien moins savoureuses et surtout limitantes.

Mariée et devenue mère, j’ai accepté de porter plusieurs casquettes sans toujours réfléchir, sans m’écouter.
Je croyais que pour être une femme accomplie je devais être la plus parfaite possible: une épouse attentionnée, une femme active gérant le quotidien, une bonne mère aimante, disponible pour mes filles, une bonne collègue, une personne impliquée dans le monde associatif.
Je ne regrette pas ces choix de l’époque. J’oubliais surtout ce que “moi” je voulais, j’étais incapable de dire “non” et au fil du temps j’ai pris conscience que ma vie était devenue “obligation”.

Je m’obligeais à gérer le quotidien, je m’obligeais à aller travailler , je m’obligeais encore et encore.
J’étais une femme d’habitudes, ma vie était bien rodée et je vivais un stress intérieur quotidien.
Mon travail est devenu pesant et j’étais souvent dans la plainte et la critique.
C’est à ce moment là que j’ai découvert des livres de développement personnel et que j’ai commencé à mettre en pratique les outils qui m’étaient proposés.
Progressivement j’ai appris à me connaître, à comprendre comment et pourquoi je fonctionnais de telle ou telle manière.
Pourquoi je réagissais de telle ou telle façon selon les circonstances.

Si cela fonctionnait pour moi, cela devait pouvoir aussi aider d’autres personnes.
Après avoir participé à un séminaire j’ai décidé de me former au métier de coach (ECA) afin d’ accompagner les femmes qui ont envi de reprendre leur vie en main, de faire aboutir les projets ou les rêves qui leur tiennent à cœur.

A l’époque charnière que nous vivons, je veux permettre à chacune d’entre vous de trouver sa véritable place, de se sentir heureuse et épanouie. Osez entreprendre cette belle aventure avec vous -même, avec joie, légèreté, confiance dans un accompagnement bienveillant et chaleureux pour écrire une nouvelle page de votre aventure terrestre.