Trekking

Et toi quel est ton Kilimanjaro ?

Je vous partage ici des photos de mon trekking réalisé en 2016 au Kilimanjaro. Avec des amis nous avions voulu relever ce défi et j’avoue que cela a été 1 merveilleuse aventure en terme de découverte, de dépassement de soi, de solidarité et de soutien constant les uns envers les autres.

Pourquoi parler de cette aventure, parce que je souhaite faire un parallèle avec le coaching.

Aujourd’hui, je souhaite te poser une question : et toi quel est "ton Kilimanjaro" (ton idéal, ton projet, ton rêve) ?

  • Si tout roule pour toi, c’est que tu as su développer un état d’esprit propice à la réussite, à l’accomplissement dans les différents domaines de ta vie. Peut-être que certaines branches sont très bien développées mais que certaines gagnent à être améliorées pour vivre une vie palpitante, excitante pleine d’opportunités.
  • Pour d’autres, c’est plus compliqué et chaotique ou bien tu as l’impression d’avancer dans le brouillard sans trop savoir quel chemin prendre.

Toute transformation part d’une prise de conscience et la décision de passer à l’action. Alors rejoins moi, je serai ton coach et ton guide pour réaliser l’ascension de ta vie et atteindre "ton Kilimanjaro".

Comme ils le disent là-bas, "polé- polé" à ton rythme, selon ton souffle, ton énergie et ta détermination, je t’invite à découvrir tout le potentiel qui sommeille en toi. Ensemble, nous allons nous mettre en chemin car c’est dans l’action que ton rêve trouvera sa concrétisation.

Pour entreprendre ce trekking (coaching) :

  • Nous apprendrons à nous connaître, à découvrir ton monde intérieur.
  • Nous nous assurerons qu’aucun caillou ne soit coincé dans tes chaussures pour ne pas risquer de compromettre la démarche .
  • Nous regarderons ce que tu transportes dans ton sac à dos ( croyances, schémas,peurs) et nous l’allégerons pour que tu puisses voyager léger.
  • Nous nous fixerons des étapes (des objectifs) afin de poursuivre notre ascension.
  • Nous adapterons notre rythme et notre progression pour nous acclimater à ces nouvelles altitudes ( nouvelles croyances, nouvelles pensées, nouveaux comportements, nouvelles postures) pour ne pas flancher en cours de route ou se faire surprendre par le mal des montagnes (baisser les bras et tout laisser tomber).
  • Enfin le sommet s’offrira à toi et tu pourras célébrer ta victoire, ta réussite.

Je suis sûre que cette première victoire te donnera envie de poursuivre , de te lancer de nouveaux défis, d’atteindre de nouveaux sommets parce que tu seras fier(e) et parce que tu auras acquis les outils, l’état d’esprit, une meilleure connaissance de toi pour poursuivre l’aventure de ta vie.